Tokyo accueillera une compétition internationale de gymnastique en novembre, a annoncé l'Association japonaise de gymnastique (JGA).
Cet événement d'une journée, qui pourrait servir d'essai pour les Jeux olympiques reportés, a été approuvé par la Fédération internationale de gymnastique (FIG).
"C'est une compétition d'espoir. L'amitié et la solidarité nous mèneront vers des jours meilleurs", a déclaré le président de la FIG, Morinari Watanabe.
"La gymnastique illuminera à nouveau les Jeux Olympiques au Japon l'année prochaine.
"Après une période difficile, nous sommes ravis de rendre la gymnastique au public japonais en accueillant plusieurs de nos stars à Tokyo et en leur donnant la chance de participer à une compétition innovante sur une scène mondiale", a-t-il ajouté.
La compétition verra s'affronter deux équipes - Team Friendship et Team Solidarity - et réunira 32 athlètes du Japon, de Chine, de Russie et des Etats-Unis.
Le Japonais Kōhei Uchimura, triple médaillé d'or olympique, et le Russe Nikita Nagornyy, champion du monde en titre du concours général, figurent parmi les gymnastes inscrits à la compétition.
Pour cette compétition, les athlètes non japonais seront exemptés de la période de quarantaine de 14 jours imposée par le pays. Cependant, les déplacements des athlètes seront limités pendant leur visite.
La JGA a indiqué que les athlètes étrangers passeront un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) avant de quitter leur pays et qu'ils seront également testés quotidiennement au Japon.
Jusqu'à 2 000 supporters seront autorisés à assister à l'événement du 8 novembre au Yoyogi National Gymnasium, où se déroulera le tournoi de handball des Jeux de 2020 qui ont été reportés.
On pense que les organisateurs de Tokyo 2020 étudieront cet événement dans le cadre de leurs plans d'urgence pour les Jeux olympiques, dont l'ouverture est prévue le 23 juillet 2021.
La pandémie de coronavirus pose actuellement la question de savoir comment les supporters seront autorisés à assister aux événements, ou si les supporters non japonais seront autorisés à entrer dans le pays.
Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a déclaré que les organisateurs s'attendaient à accueillir des spectateurs du monde entier aux Jeux de l'année prochaine.
#gymnastique artistique #gymnastique #Jeux Olympiques #Tokyo2020
コメント