L'équipe Solidarité a été désignée vainqueur de la compétition Amitié et Solidarité au gymnase national de Yoyogi à Tokyo.
L'épreuve par équipes mixtes réunissait des gymnastes du Japon, de la Russie, de la Chine et des États-Unis.
L'équipe Solidarité a triomphé après avoir obtenu 423 600 points, l'équipe Amitié terminant avec 421 300 points.
L'équipe gagnante comprenait le double champion olympique du concours général Kohei Uchimura et le champion du monde en titre du concours général Nikita Nagornyy de Russie..
L'événement aurait également servi à tester les protocoles pour les Jeux olympiques de 2020, qui ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.
Deux mille spectateurs ont pu assister à la compétition et, dans le cadre des protocoles, ils ont porté des masques et ont été socialement éloignés du site.
Toutes les personnes présentes au Yoyogi National Gymnasium ont vu leur température vérifiée à leur arrivée et ont été aspergées d'un brouillard désinfectant.
Les appareils des salles d'entraînement et du terrain de jeu ont été nettoyés et désinfectés après chaque séance.
D'autres protocoles exigeaient que les gymnastes des équipes visiteuses soient mises en quarantaine pendant deux semaines et subissent un test de dépistage du coronavirus avant leur départ pour le Japon. Une fois au Japon, leurs déplacements ont été limités au Yoyogi National Gymnasium et à l'hôtel officiel.
Chaque équipe dispose d'un étage réservé à l'hôtel, qui est surveillé par des gardes de sécurité.
Grâce à ces mesures, l'ensemble de l'événement est considéré comme un succès retentissant et montre que les Jeux olympiques sont possibles.
Comments