La médaillée de bronze olympique Amy Tinkler a rejoint l'émission de téléréalité britannique Dancing on Ice.
La gymnaste britannique de 21 ans remplace Denise van Outen dans la série de cette année, après que la présentatrice de télévision se soit retirée de la compétition à la suite d'une "mauvaise chute" sur la glace.
Tinkler, qui a pris sa retraite de la gymnastique l'année dernière, est en couple avec le patineur professionnel Joe Johnson.
Elle a déclaré : "Au cours des trois derniers mois, Joe et Joe Johnson se sont retrouvés sur la glace : "Au cours des trois derniers mois, Joe et moi avons travaillé très dur en tant qu'équipe de réserve pour Dancing on Ice et nous sommes très heureux d'annoncer que nous participerons à l'émission.
"J'ai hâte de vous montrer à tous ce dont nous sommes capables".
Célèbre pour ses enchaînements au sol, Amy est également une gymnaste polyvalente.
Elle a remporté une médaille de bronze olympique (Rio 2016), une médaille aux championnats du monde, trois médailles européennes et dix titres britanniques, ce qui fait d'elle la deuxième gymnaste féminine la plus titrée en Grande-Bretagne, derrière Beth Tweddle.
Amy était la plus jeune membre de l'équipe britannique au Brésil, à l'âge de 16 ans, et son succès fait d'elle, avec Tweddle, la seule gymnaste britannique à avoir remporté une médaille individuelle aux Jeux olympiques.
Tinkler fait de nouveau écho à Tweddle en apparaissant dans l'émission télévisée de patinage sur glace - Tweddle a remporté Dancing on Ice en 2013.
Amy pourra-t-elle égaler Beth et remporter le trophée ? Nous lui souhaitons bonne chance.
#amytinkler #gymnastique artistique #gymnastique #artistique féminine
Comments