La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a annoncé que la pandémie de grippe aviaire a entraîné l'annulation ou le report de plusieurs compétitions de la Coupe du monde et des Championnats du monde.
En plus des événements déjà annoncés, les Championnats du monde de gymnastique trampoline de Bakou, en Azerbaïdjan, ont été repoussés d'une semaine.
Les 35e Championnats du monde de Bakou auront lieu du 18 au 21 novembre 2021.
Les 28e compétitions mondiales des groupes d'âge suivront du 26 au 29 novembre 2021.
Ces changements sont dus au report du Congrès FIG de 2020 à novembre 2021.
Les 27èmes Championnats du monde de gymnastique acrobatique ont été reportés de deux semaines.
L'événement aura lieu à Genève, en Suisse, du 2 au 4 juillet 2021.
Les 11e compétitions mondiales par groupes d'âge se tiendront du 23 au 29 juin 2021.
Un autre événement touché par la pandémie de coronavirus est le premier championnat du monde de parkour. Cet événement a été reporté pour la deuxième fois.
Il n'y a pas de nouvelle date pour les championnats, qui devaient avoir lieu du 26 au 28 mars à Hiroshima, au Japon.
La Coupe du monde de gymnastique artistique aux agrès, qui devait se dérouler à Baku, Azerbaïdjan, du 4 au 7 mars, a été annulée.
Les séries de la Coupe du monde de concours complet, qui sont des épreuves de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui devaient se tenir à Stuttgart, Allemagne, les 20 et 21 mars, ont également été annulées.
La Coupe du monde de gymnastique aérobic de Suzuki, Tokyo, qui devait avoir lieu les 24 et 25 avril, a également été reportée.
La Coupe du monde de gymnastique aérobic de Cantanhede, Portugal, qui devait avoir lieu du 26 au 28 mars, a également été annulée.
Pour la gymnastique rythmique, la Coupe du monde de concours complet, qui est une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à Sofia, Bulgarie, a été avancée de deux semaines et aura lieu du 26 au 28 mars 2021.
La liste complète des changements peut être consultée sur le calendrier des événements.
Opmerkingen