Le médaillé mondial et européen Luke Strong a annoncé qu'il se retirait de la compétition de trampoline.
Le gymnaste britannique, âgé de 27 ans, a déclaré qu'une longue blessure à la cheville avait influencé sa décision.
M. Strong a expliqué que sa blessure à la cheville l'avait empêché de s'entraîner sur un trampoline pendant deux ans et que "vivre dans une douleur constante" avait affecté sa santé mentale.
"Je pensais que je ferais du trampoline jusqu'à l'âge de 85 ans", a-t-il déclaré. "Mais il me semble que c'est le bon moment pour annoncer ma retraite.
Le gymnaste originaire de Liverpool a remporté la médaille de bronze aux championnats d'Europe en 2014, devenant ainsi le premier Britannique médaillé à cette compétition depuis plus de vingt ans.
En 2009, Strong a subi une terrible blessure, pour laquelle les médecins envisageaient à l'époque de l'amputer de la jambe gauche. Mais il est revenu à la compétition un an plus tard et a remporté la médaille de bronze aux championnats britanniques.
"On m'avait dit que je n'atteindrais jamais le niveau senior dans ce sport et que je n'avais pas ce qu'il fallait pour être un athlète professionnel", a-t-il déclaré.
"C'est donc formidable d'être assis ici avec cinq titres britanniques et de nombreuses médailles européennes, de Coupe du monde et de Championnat du monde, ce dont je suis très fier !"
Comments