La Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a annoncé que les championnats du monde de gymnastique artistique et rythmique de 2021 se dérouleront à Kitakyushu, au Japon.
Ce sera la première fois dans l'histoire de la FIG qu'une ville accueillera les championnats du monde de gymnastique artistique et de gymnastique rythmique la même année.
Les Championnats du monde de gymnastique artistique se dérouleront du 17 au 24 octobre au Gymnase général de Kitakyushu. Les compétitions de gymnastique rythmique débuteront deux jours plus tard au West Japan General Exhibition Centre.
Les championnats artistiques devaient se dérouler au Danemark, mais ce pays a renoncé à accueillir l'événement en juillet.
La ville de Kitakyushu, dans le sud du Japon, ville natale du président de la FIG, Morinari Watanabe, a pris le relais pour accueillir la compétition.
Le Japon a accueilli les championnats du monde de gymnastique à de nombreuses reprises, la dernière fois à Tokyo en 2011.
#gymnastique #mensartistique #Japon #womensartistique #FIG #championnats du monde #gymnastique artistique #gymnastique rythmique #MorinariWatanabe
Comments