Israël va accueillir pour la première fois des championnats du monde de gymnastique, toutes disciplines confondues, après avoir été choisi pour organiser les championnats du monde de gymnastique acrobatique de 2024.
La ville de Holon s'est vu attribuer l'événement à la suite d'un vote par courriel du Conseil de la Fédération internationale de gymnastique (FIG).
Le Conseil de la FIG a décidé d'utiliser le vote par e-mail comme solution à l'impossibilité de se réunir en personne à l'heure actuelle en raison de la pandémie de coronavirus.
La compétition aura lieu en mai 2024 à la Holon Toto Arena, une salle de sport et de divertissement qui a ouvert ses portes en 2015. L'événement sera précédé par les compétitions mondiales par catégorie d'âge de la FIG.
"En ces temps troublés, nous sommes heureux d'avoir de bonnes nouvelles à partager", a déclaré le président de la FIG, Morinari Watanabe.
"La gymnastique acrobatique est une discipline captivante et nous ne pouvons que nous réjouir lorsqu'une fédération est prête à accueillir pour la première fois un événement de ce niveau."
La ville de Holon a accueilli les championnats d'Europe de gymnastique acrobatique en 2019 et les championnats d'Europe de gymnastique rythmique en 2016.
Mais les championnats du monde seront une première pour la Fédération israélienne de gymnastique, car le pays n'a jamais organisé de championnats du monde dans aucune discipline de gymnastique.
En conséquence, la Fédération israélienne de gymnastique a déclaré qu'elle "veillera à ce que cet événement soit une expérience inoubliable".
La Fédération israélienne de gymnastique a ajouté : "Nous avons accueilli avec succès les championnats d'Europe de gymnastique rythmique et de gymnastique acrobatique ces dernières années, et nous sommes donc tout à fait prêts à accueillir la prochaine grande compétition.
"Nous ferons tout notre possible pour justifier la confiance qui nous a été accordée par la FIG et la famille de la gymnastique.
“Acrobatic Gymnastics is a thriving and ever-growing discipline in Israel, and we accordée par la FIG et la famille de la gymnastique.
"La gymnastique acrobatique est une discipline florissante et en plein essor en Israël, et nous nous réjouissons d'amener le plus haut niveau de compétition dans notre pays".
Les championnats du monde biennaux de gymnastique acrobatique devaient se dérouler à Genève, en Suisse, en mai dernier, mais ont été reportés en raison de la pandémie de grippe aviaire.
La manifestation de 2022 aura lieu à Bakou, en Azerbaïdjan.
Lors des Championnats du monde de gymnastique acrobatique 2018, qui se sont déroulés à Anvers en Belgique, Israël a remporté une médaille d'or, une d'argent et une de bronze.
Comments