Le champion olympique Uladzislau Hancharou a mené les qualifications masculines de la Coupe du monde de trampoline à Bakou.
Le Biélorusse a réalisé un score combiné de 114.655 points pour assurer sa place en finale en tant que meilleur des huit qualifiés à la National Gymnastics Arena.
Le multiple champion du monde chinois Gao Lei s'est classé deuxième avec 114.505.
Le coéquipier biélorusse de Hancharou, Ivan Litvinovich, médaillé d'argent aux Championnats du monde, a continué à montrer que son ascension dans les rangs masculins n'était pas le fruit du hasard en se classant troisième des qualifications avec 113,190 points.
L'épreuve de qualification féminine a vu l'équipe chinoise s'emparer des trois premières places.
Zhu Xueying a pris la tête avec 105.405 ; sa coéquipière Liu Lingling a terminé deuxième avec 105.035.
Malgré sa troisième place, le médaillé de bronze olympique Li Dan ne participera pas à la finale car chaque pays ne peut avoir que deux gymnastes en finale.
La Canadienne Rosie MacLennan, double championne olympique, ne participera pas non plus à la finale après avoir terminé le tour de qualification en 14e position.
L'Américaine Hope Bravo a pris la tête des qualifications au tumbling féminin avec une note de 65,400. Les Françaises Emilie Wambote et Candy Briere-Vetillard ont complété le trio de tête avec 65,100 et 64,900.
Kaden Brown a mené les qualifications masculines, l'Américain ayant obtenu un score de 73,500.
L'Australien Ethan McGuinness s'est classé deuxième avec 72.400, tandis que le Russe Aleksandr Lisitsyn a terminé troisième avec 71.700.
Comments