top of page
banquettes3 Fili.jpg
Silouette Pascal (noir) + logo AS  2024.png

Dong Dong et Lin Qianqi remportent la troisième épreuve de trampoline de l'année 2020 en Chine

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

Dong Dong et Lin Qianqi ont remporté les championnats chinois de trampoline.

La compétition de deux jours, qui était le troisième et dernier événement de l'année, a également vu des titres décernés dans les épreuves par équipes et de synchronisation.

Dans la finale masculine, Dong, 31 ans, a impressionné le public avec un exercice propre et fluide qui lui a valu 60,515 points et lui a permis de remporter la médaille d'or.

Wang Xiaoyin a terminé à moins de 0,2 seconde de Dong pour remporter la médaille d'argent avec 60,330 points. Elles ont été suivies par Tu Xiao, qui a obtenu la médaille de bronze avec 60,125 points.

Gao Lei, le quadruple vainqueur des Championnats du monde, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale.

"Je suis très heureux de remporter à nouveau la médaille d'or en individuel", a déclaré Dong Dong.

"Chaque compétition est un défi pour moi, même après tant d'années.

"Chaque fois que je participe à une compétition, je le fais avec une seule intention, comme je l'ai fait lors de mes débuts à l'époque.

"J'ai fait de mon mieux pour me battre et aujourd'hui, j'ai la chance de remporter à nouveau la médaille d'or. C'est aussi une confirmation de mon entraînement".

En tant que vétéran de ce sport, Dong Dong peut s'appuyer sur toute une série d'expériences et de compétences, notamment en ce qui concerne le niveau de difficulté qu'il peut atteindre.

Mais, dit-il, sa condition physique n'est plus aussi bonne qu'avant.

"Depuis l'année dernière, l'équipe a répondu en faisant de gros efforts pour améliorer sa condition physique et combler ses lacunes, ce qui lui a été très bénéfique.

"Après les championnats, l'équipe entrera en stage d'hiver. Ensuite, il y aura des compétitions au cours du premier semestre de l'année prochaine.

"J'ai vraiment hâte d'être aux Jeux olympiques de Tokyo !

Dans la finale individuelle féminine, Lin Qianqi a réalisé une belle performance et a remporté la médaille d'or avec 56,995 points.

Huang Yanfei was the runner-up with 56.200 points. She was closely followed in Huang Yanfei a terminé deuxième avec 56,200 points. Elle a été suivie de près à la troisième place par Li Dan, qui a obtenu 56,135 points.

"C'est la première fois que je monte sur le podium depuis mon retour", a déclaré Li Dan.

"Je suis très heureuse d'avoir de jeunes joueuses devant moi, mais je suis aussi très heureuse pour moi-même parce que je me suis améliorée.

Li Dan a ajouté qu'en raison d'une blessure au pied, son entraînement n'a pas été de tout repos.

"Ma blessure au pied se rétablit lentement et l'entraînement s'améliore un peu.

"Aujourd'hui, je peux montrer mon niveau d'entraînement récent lors de la compétition. Je suis toujours très satisfaite.

"Cette médaille est un encouragement et une motivation pour moi. Mon chemin vers le retour est de plus en plus fort et ferme, et j'ai de plus en plus confiance en moi."

Dans les finales synchronisées masculines, l'épreuve a été remportée par Zhou Jie et Fu Bing (Shaanxi), suivies par Lian Shidong et sa partenaire Yang Yanwei (Shanxi). Le couple Kang Yiqiang et Ji Luyao (Tianjin) a pris la troisième place.

La finale féminine synchronisée a vu Cao Yunzhu et Fan Xinyi (Zhejiang) s'imposer. Zhang Huirong et Xu Qingqing (Shanxi) ont remporté la médaille d'argent, suivies de Wang Ziwei et Chen Lingyun (Zhejiang).

Lu Chunlong de l'Association chinoise de gymnastique a commenté les performances de la compétition : "Notre objectif dans cette compétition est d'entraîner l'équipe et de trouver la bonne direction pour la prochaine étape de l'entraînement.

"D'après les résultats, l'objectif devrait être atteint.

"Dong Dong, Tu Xiao et Wang Xiaoyin sont tous membres de l'équipe nationale et ont réalisé de très bonnes performances.

"Chez les femmes, Lin Qianqi, Huang Yanfei et Li Dan ont marqué plus de points que les championnes du monde de l'année dernière. C'est la reconnaissance de nos récents résultats à l'entraînement".

3 vues0 commentaire

Comentários


Nos partenaires

logo100.png
Logo-Eurotramp.png
3M-Logo-Transparent-PNG.png
bottom of page