top of page
banquettes3 Fili.jpg
Silouette Pascal (noir) + logo AS  2024.png
Photo du rédacteurClive Morgan

Le trampoliniste canadien Jason Burnett annonce sa retraite

Dernière mise à jour : 29 déc. 2023

Le médaillé olympique et détenteur du record du monde Jason Burnett a annoncé qu'il se retirait de la compétition de trampoline.

Le Canadien a écrit sur les médias sociaux : "J'aimerais annoncer officiellement ma retraite du trampoline de compétition.

"Le trampoline est mon activité préférée depuis que j'ai découvert ce sport à l'âge de 10 ans et je suis reconnaissant qu'il ait joué un rôle aussi important dans ma vie.

"Mon sport m'a fait voyager dans le monde entier et j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreuses personnes merveilleuses tout au long de mon parcours....Sans elles, je n'aurais pas développé les compétences ou la confiance nécessaires pour repousser les limites de notre sport et atteindre mes objectifs".

La jeune femme de 34 ans, dont la devise est "Go big or go home", s'est épanouie en repoussant les limites de la difficulté en trampoline.


Il détient actuellement les records du monde de la plus haute difficulté réalisée dans un enchaînement (20,6) et de la plus haute difficulté réalisée en compétition (18,8), établi lors de la Coupe du monde de Davos, en Suisse. Il a même réalisé un enchaînement de 10 triples sauts périlleux.


Jason a participé trois fois aux Jeux olympiques. Sa première a eu lieu à Pékin en 2008, où il a remporté une médaille d'argent. Il a ensuite participé à Londres en 2012 et à Rio en 2016.

Il espérait une quatrième participation, à Tokyo 2020, mais il n'a pas décidé qu'il était temps d'en finir.

Ces derniers mois, il a déménagé de Toronto, où il s'est entraîné avec Dave Ross chez Skyriders, à Vancouver, où il est entraîneur au Shasta Trampoline Club. Il continue d'être cascadeur.


"Je ne peux pas imaginer ma vie sans sauter sur un trampoline", a déclaré Burnett auparavant.

"J'aimerais sauter pour toujours, mais les blessures et l'âge me rattraperont un jour ou l'autre. J'aime ce que je fais et je ne choisirai jamais de m'arrêter.

4 vues0 commentaire

Comments


Nos partenaires

logo100.png
Logo-Eurotramp.png
3M-Logo-Transparent-PNG.png
bottom of page