Une nouvelle fois Baku (Azerbaïdjan) accueillait ce week-end (23-25 février) une étape de coupe du Monde de trampoline et tumbling. Les athlètes de plus de 30 pays se sont affrontés dans des compétitions palpitantes, offrant un spectacle époustouflant au public. Baku a une fois de plus prouvé qu'elle était une destination incontournable pour les événements sportifs de haut niveau, offrant un cadre magnifique pour célébrer l'excellence de la gymnastique.
Cette première étape de coupe du Monde, quatrième étape du circuit qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris, a permis aux athlètes individuels en trampoline de montrer tout leur talent et leur détermination sur la scène internationale.
Le trampoliniste Julian Chartier signe la meilleure prestation française en se qualifiant en finale. Il termine au pied du podium, à la 4ème place.
En trampoline synchronisé, la paire Morgan Demiro O Domiro - Pierre Gouzou finit à la 5ème place. Cléa Brousse et Laura Paris accèdent à la finale et se placent en 7ème position.
En tumbling, Candy Brière Vetillard et Marie Deloge ont participé à la finale et terminent respectivement à la 1ère et la 3ème place.
Belle prestation aussi pour Hippolyte Hergué, qui termine à la 4ème place.
Bravo aux équipes de France pour le spectacle qu’elles nous ont proposé.
Au plaisir de les retrouver lors des 4 étapes de coupe du monde restantes :
Merci à Guillaume et Sébastien pour les photos.
Acrobaticsports
Comments